Les 6 meilleures vitamines pour la croissance des cheveux

0
923

De nombreuses personnes considèrent les cheveux d’apparence saine comme un signe de santé ou de beauté. En effet, les cheveux ont besoin de divers nutriments pour être en bonne santé et se développer (1) . D’autant plus que la chute des cheveux se répande de plus en plus. De nos jours, même les enfants commencent à ressentir une chute de leurs cheveux. Clairement, les causes de la chute des cheveux sont diverses. Comme la pollution, le stress, un régime alimentaire inadéquat et le manque de sommeil On peut y ajouter de nombreuses carences nutritionnelles. Enfin, pour avoir des cheveux sains, nous allons vous dresser une liste de vitamines pour la croissance des cheveux.

Les différentes méthodes pour traiter la chute des cheveux

Tout d’abord, il existe différentes méthodes pour traiter la chute des cheveux. En effet, certaines vitamines pour la croissance des cheveux sont très efficaces. D’autant plus que la consommation de vitamines évite la chute des cheveux. Enfin, prendre des suppléments de vitamines sont bénéfiques. Consommer plus d’aliments riches en vitamines qui traitaient la chute des cheveux est très efficace.

De surcroît, le choix du médicament varie selon le problème. Il est différent d’une personne à l’autre. Consultez un professionnel de la santé avant de commencer la prise de vitamines.

Vous trouverez ci-dessous 6 vitamines et 3 autres nutriments pouvant être importants pour la croissance des cheveux.

1. vitamine A

vitamines pour la croissance des cheveux
shutterstock

Tout d’abord, le développement des cellules ont besoin de vitamine A. Cela inclut les cheveux, le tissu dont la croissance est la plus rapide dans le corps humain. Les vitamines pour la croissance des cheveux sont essentielles

D’autant plus que la vitamine A aide également les glandes cutanées à fabriquer le sébum. En effet, le sébum hydrate le cuir chevelu. Il aide à garder les cheveux en bonne santé (2).

Ensuite, les régimes alimentaires déficients en vitamine A engendre la perte de cheveux (3).

Enfin, s’il est important de consommer suffisamment de vitamine A. Une trop grande quantité peut être dangereuse. Des études montrent qu’une surdose de vitamine A peut également contribuer à la perte de cheveux (4).

Les aliments riches en vitamine A sont :

  • Patates douces les carottes
  • Citrouilles
  • Epinards
  • le chou frisé

Ces aliments sont tous riches en bêta-carotène, qui est transformé en vitamine A.

La vitamine A peut également être trouvée dans les produits d’origine animale. Comme le lait, les œufs et le yaourt. L’huile de foie de morue est très bonne.

2. Vitamines B

meilleures vitamines pour la croissance des cheveux
shutterstock

Premièrement, la vitamine B appelée biotine accélère la croissance des cheveux.

Deuxièmement, des études montre un lien entre la carence en biotine et la perte de cheveux chez l’homme (5). Les vitamines pour la croissance des cheveux joue un rôle primordial.

Bien que la biotine soit utilisée comme traitement alternatif pour la perte de cheveux.. Les déficients obtiennent les meilleurs résultats.

Toutefois, la carence est très rare. Elle se produit naturellement dans une large gamme d’aliments.

En effet, il existe également un manque de données sur l’efficacité de la biotine.

Enfin, d’autres vitamines B aident à créer des globules rouges. Elles transportent l’oxygène et les nutriments vers le cuir chevelu et les follicules pileux. Ces processus sont importants pour la croissance des cheveux.

De surcroît, vous pouvez obtenir des vitamines B à partir de nombreux aliments tel que :

  •  les amandes
  • la viande
  • le poisson
  • les fruits de mer
  • les légumes verts sombres et feuillus.

De plus, les aliments d’origine animale sont les seules bonnes sources de vitamine B12. Donc, si vous suivez un régime végétarien ou végétalien, envisagez de prendre un supplément.

3. vitamine C

meilleures vitamines pour la croissance des cheveux
shutterstock

Tout d’abord, les dommages des radicaux libres peuvent bloquer la croissance.

Ils peuvent causer le vieillissement de vos cheveux.

De plus, la vitamine C est un puissant antioxydant. Elle protège du stress oxydatif causé par les radicaux libres (6). Les vitamines pour la croissance des cheveux sont donc essentielles.

En outre, votre corps a besoin de vitamine C pour créer une protéine appelée collagène, une partie importante de la structure du cheveu. Elle aide également votre corps à absorber le fer, un minéral nécessaire à la croissance des cheveux.

Les fraises, les poivrons, les goyaves et les agrumes sont de bonnes sources de vitamine C.

4. vitamine D

meilleures vitamines pour la croissance des cheveux
shutterstock

Tout d’abord, les faibles niveaux de vitamine D sont liés à l’alopécie, terme technique désignant la perte de cheveux (7).

D’autant plus que, la recherche montre également que la vitamine D peut aider à créer de nouveaux follicules. Les minuscules pores du cuir chevelu où les nouveaux cheveux peuvent pousser (8).

Ensuite, on pense que la vitamine D joue un rôle dans la production des cheveux. Mais la plupart des recherches portent sur les récepteurs de la vitamine D. Le rôle réel de la vitamine D dans la croissance des cheveux est inconnu.

Cela dit, la plupart des gens ne consomment pas assez de vitamine D. Il peut être judicieux d’augmenter votre consommation.

Enfin, votre corps produit de la vitamine D en lien direct avec les rayons du soleil. Les bonnes sources alimentaires de vitamine D comprennent les poissons gras, l’huile de foie de morue, certains champignons et les aliments enrichis.

5. vitamine E

meilleures vitamines pour la croissance des cheveux
shutterstock

Semblable à la vitamine C, la vitamine E est un antioxydant qui prévient le stress oxydatif.

En effet, dans une étude, la croissance des cheveux des personnes atteintes de perte de cheveux a augmenté de 34,5%. La consommation a été prise de la vitamine E pendant 8 mois (9). Les vitamines pour la croissance des cheveux sont donc très importantes.

Le groupe placebo n’a connu qu’une augmentation de 0,1% (9).

Enfin, les graines de tournesol, les amandes, les épinards et les avocats sont de bonnes sources de vitamine E.

6. vitamine B5

meilleures vitamines pour la croissance des cheveux
shutterstock

 

Pour conclure, célèbre sous le nom de pro-vitamine B5 ou panthénol, il s’agit d’un ingrédient important des médicaments de lutte contre la chute des cheveux. Les aliments riches en vitamine B5 sont bons pour la santé On compte les Champignons
Fromage, Les poissons gras, Des œufs, Avocats, Du bœuf, la volaille, Graines de tournesol. Donc les vitamines pour la croissance des cheveux jouent un rôle primordial.